Généralités

Les fonctions de direction de l’association sont exercées à titre bénévoles par les membres.

Les frais éventuellement engagés par les dirigeants pour le compte de l’association dans l’exercice de leur mission, pourront être remboursés sur production de justificatifs.

Les candidatures sont déclarées par écrit, jusqu’au 5ème jour inclus et précédant l’assemblée générale élective.

Sont élus les candidats ayant obtenus le plus de voix, dans l’ordre décroissant et jusqu’à ce que tous les postes soient pourvus.

En cas d’égalité il est procédé à un deuxième tour entre les deux candidats et toujours en cas d’égalité, le doyen d’âge sera élu.

Les dirigeants de l’association sont élus par les membres de l’association pour une durée de quatre ans. Ils sont rééligibles.

Le Bureau

Le Bureau est composé de 4 membres dont un Président, un Trésorier et un Secrétaire-Général.

Parité : Le nombre de femmes élues exerçant des fonctions au sein du Bureau est proportionnel au nombre de femme au sein de l’assemblée générale des membres.

Les décisions du bureau sont prises à la majorité des voix et la moitié au moins des membres du Bureau doivent être présents, la voix du Président étant prépondérante en cas de partage.

Un représentant de la société gestionnaire du golf ne peut participer qu’à titre consultatif au réunion du Bureau.

Le Bureau est investi du pouvoir général de direction et de décision. Lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle, il doit rendre compte de sa gestion à l’assemblée générale.

Le Bureau prononce les admissions et radiations des membres pour non paiement de la cotisation après une première mise en demeure de régularisation adressée par le Président ou Secrétaire Général.

Le Président

Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’association, tant en demande qu’en défense, former tous appels ou pouvoirs et consentir toutes transactions non susceptible de mettre en péril l’association.

Le Président doit être une personne physique majeure au jour de l’élection.

Le Président ou son délégué représente l’association aux Assemblées Générales de la Fédération Française de Golf, ligue régionale et comité départemental.

Le Président est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l’association. Il ordonne tous paiements et reçoit, sous la surveillance du Bureau, toutes sommes dues à l’association. Il peut déléguer ces fonctions au Trésorier.

Dans l’exercice de sa mission générale de direction, le Président est assisté par le Secrétaire Général.

Le Trésorier

Le Trésorier assure la gestion et le contrôle financier de l’association.

Il tient la comptabilité et peut engager financièrement l’association.

A cette fin, le Trésorier pourra être assisté d’un comptable professionnel extérieur, éventuellement rémunéré.

Le Secrétaire Général

Le Secrétaire Général exécute les décisions et assure la gestion administrative de l’association. Il peut recevoir par délégation une partie des pouvoirs du Président.

Le Secrétaire Général rédige les procès-verbaux des réunions des assemblées et toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’association.

Le Secrétaire Général tient le registre spécial prévu par l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 et les articles 6 et 31 du décret du 16 août 1901. Il assure l’exécution des formalités prescrites par lesdits articles.